Mort

From Team Fortress Wiki
< Death
Revision as of 19:51, 1 December 2010 by DaTa (talk | contribs) (Translation of the page in French.)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search
Deathstone.png
«
Toi! Oui, toi! Tu es mort!
Le Heavy
»

Une Mort se produit lorsque la vie d'un joueur tombe au-dessous d'un point de santé, résultant en un kill. Il y a plusieurs types de kills pouvant être infligés à la fois par les joueurs ou par l'environnement. Une mort donne une série de points au(x) joueur(s) ayant porté le coup fatal, et incrémente votre compteur de mort d'un point. Le nom de votre assassin (si vous avez été tué par un joueur) est affiché dans le log des morts récentes, dans le coin droit en haut de votre ATH. Après avoir été tué, vous entrez dans un cycle de réapparition et devez attendre une certaine période de temps avant de pouvoir rejoindre le jeu. Lors de la mort, le joueur lâchera son arme, procurant des munitions et du métal aux autres joueurs lorsqu'ils marcheront dessus. Ce qui suit est une liste des différents types de morts:

Morts du Joueur

Icône de mort sur l'ATH du joueur, vue brièvement à la place du nombre de la Santé quand le joueur meurt.
  • Être achevé - 1 Point
Cela se produit si un joueur se tue lui-même quand il a subi des dégâts de la part d'un autre joueur. Cela peut également être indiqué si un joueur ayant subi des dégâts se déconnecte ou utilise la commande kill dans la console.
  • Noyade - 1 Mort
Cela se produit si un joueur reste trop longtemps sous l'eau. Pour y remédier, remontez à la surface et une partie de votre santé se régénérera.
Cela se produit si un joueur reste debout sur la sortie d'un Téléporteur alors qu'il est utilisé.
  • Slaying - 1 Mort
Ceci est une commande disponible pour les administrateurs, permettant de réduire instantanément la santé de n'importe quel joueur à zéro. Cela est normalement utilisé pour enlever un joueur ayant des problèmes de "lag" du serveur, ou punir un joueur pour les infractions qu'il a commis. Un slay peut être lancé par le joueur lui-même en tapant kill ou explode dans la console.
Cela peut être considéré comme un type de kill, bien que le joueur détruit un bâtiment et non un autre joueur.
Cela se produit actuellement que lorsqu'un joueur est frappé par le Couteau Aborigène ou l'Hospitalité du Sud. Si le joueur meurt à cause du saignement, l'assassin sera récompensé du point.

Dangers Environnementaux

Icône générique de mort environne- mentale.
  • Être percuté par un Train - Mort instantanée
Durant un jeu sur Well ou Freight, des trains peuvent occasionnellement passer sur les rails près du Point de contrôle central. Être frappé par un train entraînera une mort instantanée, même si le joueur est ÜberChargé. Des lumières clignotantes et une sonnerie indiquent qu'un train est sur le point de passer.
  • Être frappé par une Scie - Mort instantanée
Dans Sawmill, deux larges scies se déplacent lentement le long de pistes opposées sur le sol du grand bâtiment central. Être frappé par une des lames résultera en une mort instantanée.
Icône de mort par explosion inutilisée.
  • Explosion - Mort instantanée:
Quand un joueur est pris dans l'explosion du wagon dans le stage final d'une carte Charge Utile ou Course à la Charge Utile, il est tué instantanément.
  • Chute
Les chutes d'une grande hauteur entraîneront des dégâts de chute, qui blessent ou peuvent tuer le joueur, en fonction du nombre de points de vie restant. Les dégâts peuvent varier, selon la hauteur de laquelle le joueur est tombé. Cependant, si un joueur chute au-delà d'une certaine distance, il sera tué instantanément. Les dégâts de chute peuvent aussi être provoqués par un jonglage. Certaines zones en-dehors de la carte peuvent tuer instantanément un joueur avec des dégâts de chute, peu importe le nombre de dégâts qu'il aurait normalement reçu.
Dans les versions événementielles d'Harvest et Mann Manor, des citrouilles explosives peuvent être trouvées gisant tout autour de la carte. Lorsqu'elles se font tirer dessus, elles explosent, infligeant des dégâts à tous les joueurs se trouvant à proximité.