Pick

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
Pour l'arme de corps à corps du Soldier, voyez l'Equalizer.

Un pick est un frag seul sur une classe importante. Au lieu de tuer le plus d'ennemi possible avant de mourir ou de reculer, le pick consiste à tuer un seul ennemi, qui est une importante pièce de l'équipe adverse. Les picks peuvent ou non être suicidaires ; évidemment, une fois le pick effectué, il est plus efficace de survivre.

Classes efficace pour le picking

  • Le Sniper est la classe de picking par excellence ; en raison de la nature de son arme principale, tous ses frag sont des picks. Un tir en pleine tête ou un tir complètement chargé dans le corps abattra le Medic ennemi avec un minimum de risques. Les Snipers ennemis ou les Engineers occupés sur leurs bâtiments peuvent aussi être facilement éliminé de cette façon. Un tir en pleine tête complètement chargé abattra instantanément n'importe quel Heavy, ce qui devrait grandement faciliter la tâche de vos aliés.
  • Le Spy est moins utile en picking que le Sniper (étant donné qu'ils ne survivent généralement pas assez longtemps pour faire leur travail), mais peuvent toujours être utiles, surtout si l'équipe ennemie s'attend à avoir affaire à un Sniper (et donc ne s'attendent pas à être attaqué par derrière). La combinaison de l'Eternal Reward et de la Cloack and Dagger peut être très judicieux pour se cacher et attendre le moment propice pour attaquer silencieusement.
  • Le Scout réussissant à prendre l'ennemi par surprise peut pick les Snipers et Medics ennemi assez facilement. Avec son Fusil à Dispersion ou sa Force-de-la-Nature très puissant à courte portée, le Scout peut rapidement pick une classe prioritaire en quelques coups, puis s'échapper. Avec le Shortstop, le Scout peut blesser les cibles de plus loin, mais doit mettre plus de coups au but.
  • Un Demoman malin peut cacher ses bombes collantes suffisamment bien pour qu'une bonne partie de l'équipe adverse n'y fasse pas attention, pouvant ainsi pick des classes prioritaires. Cependant, cette situation n'arrive que rarement et ne peut pas toujours être considérée comme du pick, puisqu'elle peut abattra plusieurs ennemis d'un coup. Un Demoman utilisant la Scottish Resistance peut placer de nombreuses bombes collantes sur diverses zones stratégiques, ce qui peut efficace pour faire exploser une cible isolée tentant de prendr ele reste de l'équipe à revers.
  • Un Soldier utilisant lesGunboats sont très efficaces pour pick une cible particulière au sein d'un groupe, étant donné qu'il peut rapidement effectuer un saut propulsé vers la cible, l'éliminer, et s'enfuir avec un autre saut propulsé, ou en utilisant l'Equalizer. Le Direct Hit peut aussi être très utile pour pick une classe prioritaire, agissant comme un Sniper alternatif. Pouvant tuer la majorité des classes en un ou deux coups, il est très efficace pour mettre la pression à l'équipe adverse.

Classes étant des cibles de picks

  • Les Medics, avec leur Übercharge pouvant changer le cours de la partie, et leurs gardes du corps permanents, sont les cibles prioritaires. Pick un Medic prive l'équipe ennemie de soins et d'Übercharge, ce qui les force généralement à reculer.
  • Les Snipers sont souvent des cibles de picking car ils sont eux même les meilleurs au picking.
  • Les Demomen sont d'importantes cibles de picking car ils peuvent infliger les dégâts les plus importants, et peuvent contrôler de vastes zones.
  • Les Heavies ou les Soldiers bénéficiant d'un bonus d'extra santé peuvent être efficacement abattus par un Sniper ou un Spy, alors qu'ils auraient été beaucoup plus longs et laborieux à tuer avec d'autres classes.

Voir aussi