2Fort (Classic)

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
2Fort
2fort TFC.png
Informations de base
Type de carte : Capture de Drapeau
Nom du fichier : 2fort
Variantes : Invasion
Développeur(s) : Valve
Vue aérienne
2Fort overview.png

2Fort est une carte Capture du Drapeau de Team Fortress Classic. C'est l'une des cartes les plus populaires et les plus jouées de Team Fortress Classic.

Objectif

Pénétrez dans la base ennemie et frayez-vous un chemin jusqu'à son drapeau. Ramenez le drapeau ennemi dans votre base. Placez-le sur le cube pour le capturer. Défendez également les ennemis de faire de même.

Score

  • 10 points par capture.

Remarques

  • Les porteurs du drapeau le perdent lorsqu'ils sont tués.
  • Les drapeaux abandonnés sont replacés dans leur base au bout de 60 secondes.

Emplacements

Emplacements extérieurs

  • Pont : le pont relie les deux forts. Le pont est découvert, ce qui permet aux Francs-Tireurs de cueillir la cible avant que l'équipe d'en face ne l'obtienne. Comme restitué dans TF2, le pont est le champ de bataille le plus courant entre les deux équipes.
  • Entrée : après avoir traversé le pont, il y a deux entrées au rez-de-chaussée dans la base. « L'entrée » s'étend à ces deux portes dans la base sur une courte distance. De là, la disposition de l'entrée est en forme de T. Tourner à gauche amène le joueur à l'escalier en colimaçon qui mène aux grottes sous-marines, ainsi que l'étroit couloir reliant la salle de réapprovisionnement, ainsi qu'à la fois à l'entrée et la cour (il y a une trappe dans le plafond permettant aux joueurs de descendre de la salle de réapprovisionnement). Ce qui vous conduit tout droit dans une pièce de taille moyenne avec une porte à l'extrémité opposée, qui donne également accès à la cour. Cette chambre est très fréquentée par les deux équipes, car c'est le moyen le plus direct pour rejoindre la cour de l'entrée principale.
  • Remparts : les remparts sont sur le front du deuxième étage de chaque base et au centre se trouve la partie des « obstacles ». Cette section dispose d'une grande fenêtre sans verre et d'une structure couverte. La fenêtre permet une ligne presque ininterrompue de la vue dans la zone. Les tireurs d'élite en général campent sur les corniches, ce qui leur donne une excellente vue de la plupart de l'extérieur de 2Fort, à l'exception de l'eau sous le pont. Le centre des remparts contient le point de capture du drapeau ennemi.

Emplacements du fort

  • Tunnels : les tunnels sous chaque base conduisent sous le pont dans l'eau, les entrées sont généralement appelées « les grottes ». Ces longs tunnels permettent plus facilement aux Francs-Tireurs d'avoir un accès à couvert à la base de l'équipe adverse.
  • Rampe : la rampe est la zone qui connecte la partie inférieure du fort à la partie supérieure. Cette zone est un goulot d'étranglement sur cette carte pour la majorité des classes (à l'exception des classes qui peuvent faire des sauts à la grenade ou des sauts propulsés) pour sauter cette zone. Du sommet de la rampe, il est aussi possible d'accéder à l'ascenseur qui va jusqu'au sous-sol. Les Techniciens défendront habituellement cette zone avec une Tourelle automatique pour restreindre l'accès au reste du fort.
  • Étage supérieur : la section de l'étage supérieur est le centre de l'étage le plus élevé. On y accède par le point de réapparition principal, juste derrière les remparts. Cette zone est également reliée à la « spirale » qui va vers la salle du drapeau et la grille. L'étage est bien souvent solidement défendu du fait que c'est là que se trouvent les deux principales zones où les sauteurs à la grenade/propulsés pénètrent pour faire une fuite avec le drapeau, et il se trouve immédiatement à l'extérieur de la zone centrale de réapparition. L'étage est parfois appelé le « top » ou encore la « mid-base ».
  • Grille : la grille est une issue de secours rapide pour les porteurs du drapeau qui utilisent la rampe en spirale. Elle se situe à côté de la porte de la rampe en spirale, à côté de la pièce de l'étage supérieur. La grille est généralement utilisée comme une sortie de secours, mais elle peut être utilisée par les Artificiers, les Éclaireurs, les Infirmiers et surtout les Soldats pour pénétrer dans une base ennemie. La défense peut camper cette partie de la base afin de limiter grandement l'accès au fort. Ceci est souvent accompli par un Artificier, un Mitrailleur ou un Technicien avec une Tourelle automatique.

Emplacements principaux de la base

  • Spirale : la spirale est la principale rampe qui va jusqu'au sous-sol. C'est un autre goulot d'étranglement majeur qui rend la capture du drapeau compliquée. Il y a fréquemment des courbes abruptes à gauche qui descendent graduellement. Une petite pièce au sommet de la spirale a généralement une forme de défense. Il peut s'agir d'une Tourelle automatique, de bombes d'Artificier, ou d'un Ravitailleur qui est prêt à exploser. Tous les combats livrés dans la spirale sont des combats rapprochés. Par conséquent, les dégâts de zone sont considérables pour les Lance-Roquettes dans cette zone et le potentiel de dégâts infligés à soi-même par le biais de n'importe quel explosif est également considérable.
  • Sous-sol : le sous-sol englobe la totalité des zones du niveau souterrain du fort, hormis l'ascenseur et la salle du drapeau. Contrairement à la version de Team Fortress 2, il n'y a pas de recharge de munitions à découvert. Cependant, il y a une salle de réapprovisionnement (qui n'est pas pour la réapparition) située dans le sous-sol pour la défense afin de récolter des munitions, de la santé et même une quantité de grenades (quatre primaires, deux secondaires). Cette zone peut être solidement défendue par n'importe quelle classe conçue pour la défense.
Salle du drapeau Rouge.
  • Salle du drapeau : la salle du drapeau est une salle aux dimensions moyennes qui contient le drapeau. Elle possède deux entrées, toutes deux étant des couloirs qui viennent de la zone du sous-sol. Il s'agit souvent d'une zone solidement défendue. Il y a plusieurs bons emplacements pour placer une Tourelle automatique, des pièges à bombes ou préparer d'autres moyens de défense. Pour capturer le drapeau, il faut le transporter jusqu'à vos propres remparts et le déposer sur le point de capture, se trouvant au centre de la zone de capture. Le moyen le plus simple (le moins technique) de retourner à la base est de passer par la spirale. L'ascenseur constitue un autre moyen de s'échapper, mais il ne peut être emprunté qu'à l'aide d'une grenade assommante, une pipe/grenade ou un saut propulsé.
  • Ascenseur : l'ascenseur est une zone qui se trouve entre le sous-sol et la rampe. L'ascenseur lui-même ne montera que si un membre de l'équipe défensive se tient dessus. La plateforme bougera si un membre de l'équipe offensive et un membre de l'équipe défensive se tiennent simultanément sur la plateforme. L'ascenseur est le moyen le plus rapide d'accéder au sous-sol, mais aussi le moins surveillé. S'il est gardé, chuter dans le sous-sol peut être dangereux, alors observez bien avant de sauter. L'ascenseur est également utile quand vous êtes porteur du drapeau. Si vous pouvez sauter à la grenade/par propulsion/au lance-grenades dans la cage de l'ascenseur, c'est souvent un moyen facile d'éviter le goulot d'étranglement de la spirale.

Voir aussi