Confrontations du Soldier

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Vous êtes des imbéciles, bandes de gonzesses dégénérées!
Le Soldier sur la confrontation des classes.
»
Classe Stratégie
Soldier.png
Soldier
contre Scout.png
Scout
Le Scout est également fort à courte distance et tentera de vous déjouer. Prévoyez où le Scout atterrira après son double saut, puis utilisez les dégâts d'explosions du Lance-roquettes pour des dégâts garantis. Si vous effectuez un Saut propulsé vers un terrain plus élevé pour le bombarder d'en haut, pensez à la façon dont il peut vous poursuivre en utilisant ses sauts. Si vous avez des difficultés avec un Scout douteux à moyenne portée, envisagez de passer au Libérateur, qui a des roquettes plus rapides et un rayon d'explosion normal, ou au Fusil à pompe.
Soldier.png
Soldier
contre Soldier.png
Soldier
Lors d'un combat à mort contre un autre Soldier, faites en sorte que chaque roquette compte. Utilisez les Sauts propulsés pour atteindre un terrain élevé et conserver un avantage en hauteur, afin de pouvoir faire pleuvoir des roquettes en toute liberté alors qu'il est obligé de toucher directement. Si vous êtes à court de roquettes, demandez-vous si vous avez le temps de recharger ou si vous devez passer au Fusil à pompe. Si le Soldier ennemi fait des Sauts propulsés, faites de même avec vos propres Sauts propulsés, utilisez une visée précise pour atterrir, tirez une roquette là où il va atterrir, ou même utilisez les mini-crits du Tireur Réserviste.
Soldier.png
Soldier
contre Pyro.png
Pyro
Si le Pyro s'approche, il peut tirer librement avec le Lance-flammes tandis que vous risquez de vous endommager avec les roquettes. De plus, le tir d'air comprimé du Pyro peut renvoyer vos roquettes. Si vous êtes dans une zone ouverte, sautez en l'air avec des roquettes pour créer une certaine distance. Sinon, passez au Fusil à pompe ou tirez des roquettes à ses pieds ; plus il est proche, plus il est difficile de renvoyer vos roquettes. Les roquettes tirées par le Direct Hit et le Libérateur voyagent plus vite, ce qui rend plus difficile leur renvoi pour le Pyro.
Soldier.png
Soldier
contre Demoman.png
Demoman
Le Demoman et vous faites jeu égal en ce qui concerne les dégâts. Si vous laissez le Demoman garder une certaine distance, il peut vous bombarder de grenades et de bombes collantes chargées. Restez à moyenne portée, faites des Sauts propulsés pour prendre l'avantage en hauteur, et gardez une ligne de vue directe, où vous aurez plus de facilité à viser avec votre Lance-roquettes. Pour faire face aux pièges de bombes collantes, utilisez les balles du Fusil à pompe pour les désarmer ou une roquette bien placée pour les disperser. Si le Demoman décide de se ruer sur vous avec l'un de ses boucliers, utilisez l'effet de choc d'une roquette pour le faire sauter en l'air et annuler sa charge, ou bien sautez rapidement en roquette pour vous écarter du chemin.
Soldier.png
Soldier
contre Heavy.png
Heavy
Décidez d'engager directement un Heavy ennemi selon que son Minigun est déjà en marche. Si son Minigun n'est pas déjà chargé, vous devriez pouvoir le vaincre à bout portant en lançant toutes vos roquettes et peut-être quelques coups de Fusil à pompe. Sinon, harcelez-le à couvert, de préférence en hauteur. Le Heavy est la cible la plus grande et la plus lente, donc le Direct Hit peut être particulièrement efficace contre lui. Ne faites que des Sauts propulsés pour échapper aux combats avec un Heavy ; vous ne pouvez pas vous permettre de vous endommager et le Minigun peut toujours vous toucher facilement en plein vol.
Soldier.png
Soldier
contre Engineer.png
Engineer
Votre Lance-roquettes vous permet de détruire les bâtiments de l'Engineer à une distance sûre et d'endommager l'Engineer lui-même par des dégâts d'explosions. Si l'Engineer reste près de son nid, vise-le ou son distributeur en premier pour éviter toute réparation. Mettez-vous à l'abri entre les tirs pour que la Mitrailleuse ne puisse pas se verrouiller sur vous, surtout si l'Engineer utilise le Dompteur. Si vous devez vous attaquer directement à une Mitrailleuse de niveau 3, il serait préférable de revenir avec le Soutien du Bataillon ou un Medic allié. En parlant de cela, si vous attaquez aux côtés de vos coéquipiers, le tir chargé du Broyeur Bovin 5000 peut temporairement désactiver la Mitrailleuse, facilitant ainsi le travail de vos alliés.
Soldier.png
Soldier
contre Medic.png
Medic
Un Medic seul est une cible facile. Le Medic est une cible prioritaire, surtout lorsqu'il soigne ses coéquipiers. Utilisez les dégâts d'explosions de votre Lance-roquettes pour l'attaquer en même temps que son patient. Vous pouvez faire un Saut propulsé au-dessus et au-delà des alliés du Medic pour le bombarder en piqué. Même si vous ne faites que le faire reculer, vous privez son équipe d'une source majeure de soins.
Soldier.png
Soldier
contre Sniper.png
Sniper
Le Soldier est résistant mais lent, ce qui en fait une cible de choix pour un Sniper ennemi. Le Sniper vous visera à longue distance et aura tendance à surveiller les zones ouvertes. Si vous devez vous approcher directement d'un sniper ennemi, déplacez-vous de façon irrégulière et harcelez-le avec quelques roquettes. Même s'il est peu probable que vous le tuiez, vous le forcerez à se mettre à l'abri et pourrez viser les objets proches de lui pour lui infliger des dégâts d'explosions. En particulier, les roquettes rapides du lanceur Direct Hit ou du Libérateur peuvent le forcer à se mettre à l'abri avant qu'il ne puisse tirer une seule fois. Vous pouvez faire un Saut propulsé pour réduire rapidement la distance, mais faites un Saut propulsé pour que votre trajectoire reste irrégulière et éviter d'être tiré en l'air. Les auras activables du Soutien du Bataillon et du Conque-érant annulent respectivement les coups critiques et accordent un boost à vos déplacements, ce qui permet à votre équipe de traverser la ligne de mire d'un Sniper avec plus de sécurité.
Soldier.png
Soldier
contre Spy.png
Spy
Votre vitesse lente et vos dégâts importants font de vous une cible de choix pour tout Spy ennemi. La clé est de l'identifier avant qu'il ne frappe. Utilisez le Lance-roquettes pour Spy-check les coéquipiers suspects, ou le Fusil à pompe pour éviter les dégâts s'ils sont trop proches, puis répandez votre Lance-roquettes sur la zone s'il tente de s'échapper en se dissimulant. Pour réduire le risque d'auto-dommage ou d'être accidentellement poignardé dans le dos, gardez le combat hors de portée de mêlée.


Voir aussi