Confrontations du Pyro

From Team Fortress Wiki
Jump to: navigation, search
«
Mpphhh mphh mphhhh mphhh mhh!
Le Pyro sur les stratégies.
»
Classe Stratégie
Pyro.png
Pyro
contre Scout.png
Scout
Entre vous et le Scout, celui qui a l'avantage dépend de l'environnement. Dans les espaces clos, votre Lance-flammes et la postcombustion qui s'ensuit ne tarderont pas à venir à bout de sa faible santé. Dans les espaces ouverts, le Scout peut constamment passer d'une arme de proximité à une arme de moyenne portée en réponse à l'arme dont vous êtes équipé, vous épuisant ainsi. Pour l'empêcher de s'échapper et de s'éteindre, contrôlez la zone autour des kits de santé et immobilisez-le avec votre tir d'air comprimé. Parmi les armes efficaces, citons le Dégraisseur, qui permet de réduire le temps de changement d'arme pour contrer le chahut des armes ; le Fusil à pompe, pour engager hors de la portée de votre Lance-flammes, et le Détonateur, qui possède une fusée éclairante avec laquelle il est plus facile d'enflammer le Scout.
Pyro.png
Pyro
contre Soldier.png
Soldier
Un Soldier ennemi aura d'abord l'avantage s'il est à moyenne portée ou sur un terrain élevé, mais il est sensible aux embuscades en raison de sa vitesse lente. Rapprochez-vous dès que possible de lui, où il sera obligé d'utiliser le Fusil à pompe ou de risquer de s'endommager avec les roquettes. Si vous ne pouvez pas l'atteindre, utilisez le tir d'air comprimé pour dévier ses roquettes. Avec de la prédiction, vous pouvez dévier ses roquettes au moment où elles quittent son Lance-roquettes. Vérifiez son langage corporel ; un Soldier qui saute en arrière essaie généralement d'éviter les dégâts causés par les explosions d'une roquette qu'il s'apprête à tirer. Toute arme primaire qui pénalise votre tir d'air comprimé, en particulier le Phlogistinateur, vous laisse bien plus faible dans un combat direct contre le Soldier. Pour l'empêcher d'effectuer des Sauts propulsés pour s'enfuir, faites-le sauter du sol.
Pyro.png
Pyro
contre Pyro.png
Pyro
Pour combattre un Pyro ennemi, il suffit de le déjouer avec votre propre Lance-flammes. Les flammes mettent du temps à se déplacer - s'il vous charge effrontément, reculez en tirant pour lui faire subir plus de dégâts. Jouez avec votre chargement - le Brûleur Arrière encourage les embuscades, tandis que le Dégraisseur vous permet de passer au Fusil à pompe ou à une arme de mêlée pour faire des dégâts en rafale. Votre tir d'air comprimé peut être utilisé pour lancer le Pyro ennemi afin que vous puissiez soit battre en retraite, soit recevoir un coup de Fusil à pompe facile. À moyenne portée, la Fureur du dragon et le Fusil à pompe vous permettent de combattre hors de portée du Lance-flammes du Pyro ennemi. Le match est sans histoire à plus longue portée, où vos armes secondaires infligent peu de dégâts sans aucune postcombustion supplémentaire.
Pyro.png
Pyro
contre Demoman.png
Demoman
Les armes à distance du Demoman ne pouvant tirer que des projectiles, une bonne utilisation du tir d'air comprimé fera de vous son cauchemar. Protégez votre équipe en déviant les grenades et les bombes collantes que le Demoman vous lance. Visez bien avec votre tir d'air comprimé, car vos propres projectiles déviés vous sont toujours nuisibles. Pendant qu'il recharge, poivrez-le avec votre arme secondaire tout en vous approchant régulièrement. Les armes du Demoman sont difficiles à viser et peuvent s'endommager elles-mêmes à courte distance ; une fois que vous aurez réduit la distance, vous devriez facilement pouvoir le tuer. Si le Demoman est équipé d'un de ses trois boucliers, utilisez votre Fusil à pompe pour ignorer la résistance au feu du bouclier et utilisez le souffle de compression pour briser ses charges.
Pyro.png
Pyro
contre Heavy.png
Heavy
Le Heavy est votre plus grande menace en tant que Pyro. En effet, il est généralement suicidaire d'affronter directement un Heavy, car il a beaucoup plus de points de vie que vous, couplé à une plus grande puissance de feu. Si son Minigun est déjà activé, votre meilleure option sera de le harceler avec votre arme secondaire tout en cherchant un autre chemin. Pour éliminer le Heavy rapidement, vous devrez lui tendre une embuscade et peut-être utiliser le Brûleur Arrière ou un combo Dégraisseur/Crise de Panique pour lui infliger le plus de dégâts possible. Si vous avez du mal, envoyez un tir d'air comprimé et battez en retraite. Si vous ne pouvez pas vous échapper, enflammez le Heavy avant de mourir pour lui infliger au moins quelques dégâts. À distance, vous pouvez compter sur votre Pistolet de détresse pour lui infliger une succession de coups critiques qu'il ne pourra pas esquiver facilement.
Pyro.png
Pyro
contre Engineer.png
Engineer
La Mitrailleuse de l'Engineer est la véritable menace, étant potentiellement plus résistante que le Heavy et immunisée contre la postcombustion. Les Mitrailleuses de niveau inférieur peuvent être forcées brutalement si vous commencez votre attaque à partir d'un coin et que vous faites un cercle. Cependant, une Mitrailleuse de niveau 3 vous suit trop rapidement, alors attaquez-la à couvert ou revenez avec des coéquipiers. Si vous vous sentez ambitieux, essayez de dévier les roquettes de la Mitrailleuse vers la Mitrailleuse ou son propriétaire. Votre Lance-flammes peut pénétrer dans ses bâtiments et l'attaquer directement, ce qui fait de vous un candidat de choix pour détruire les positions des Mitrailleuses lorsqu'il est sous Übercharge.
Pyro.png
Pyro
contre Medic.png
Medic
Bien que vous puissiez vaincre un Medic ennemi, il sera généralement entouré de ses coéquipiers. Enflammez-les à distance avec le Pistolet de détresse, car les dégâts du feu réduisent le taux de guérison du Medigun, mais laissez vos coéquipiers les cibler directement. Essayez plutôt de tendre une embuscade : selon la position de l'ennemi, le Brûleur Arrière peut tuer le Medic rapidement, tandis que le Trosième Degré peut toucher le Medic lorsque vous touchez son patient. Vous êtes l'une des solutions les plus efficaces pour contrer l'invincibilité de l'Übercharge ; lorsqu'un Medic déploie son Übercharge, utilisez votre tir d'air comprimé pour le séparer de son patient et couper prématurément le lien d'Übercharge.
Pyro.png
Pyro
contre Sniper.png
Sniper
Le Sniper est votre opposé, il inflige des dégâts précis à des cibles uniques à longue distance. En général, il est un adversaire facile pour vous jusqu'à ce que vous vous approchiez, où il est moins menaçant. Pour atteindre le Sniper ennemi, prenez-le à revers depuis une route qu'il ne surveille pas, puis assurez-vous qu'il ne s'échappe pas et utilise le Jaraté pour éteindre vos flammes. S'il le fait, essayez de vous rapprocher suffisamment pour faire sauter son Jaraté afin qu'il subisse des mini-crits au lieu de s'éteindre. En particulier, le Pistolet de détresse et ses variantes sont votre meilleur outil pour faire face à un Sniper éloigné, car ses tirs voyagent loin et peuvent l'enflammer pour diminuer sa précision, à condition qu'il n'utilise pas le Bouclier du risque Darwinien ou le Campeur Aisé. Une fois que vous êtes proche, le tir d'air comprimé est utile pour le clouer au sol et dévier les flèches du Huntsman.
Pyro.png
Pyro
contre Spy.png
Spy
Vous êtes l'ennemi le plus mortel qu'un Spy puisse affronter. Bien que vous ne soyez pas immunisé contre les Poignardage de dos, vos flammes sont un moyen de dissuasion naturel pour tout Spy. Le feu annule à la fois l'Invisibilité et le déguisement d'un Spy, alors Spy-checkez tous vos coéquipiers avec une rapide bouffée de flammes. Son Revolver est beaucoup plus précis et supérieur à votre Fusil à pompe à longue distance, alors n'hésitez pas à battre en retraite si vous ne pouvez pas l'attraper. Vous pouvez agacer davantage les Spies ennemis en utilisant le Briseur de Ménages ou le Néonhilateur pour retirer leurs Saboteurs des bâtiments alliés.

Le Spy dispose de deux objets spécifiques qui l'aideront à survivre à vos flammes : la Dead Ringer lui permettra d'éteindre vos flammes une fois avant de se dissimuler, tandis que la Spy-lactite le protégera des flammes pendant un court moment. Dans les deux cas, enflammez généreusement la zone pour vous assurer qu'il ne s'échappe pas.


Voir également