PDA

From Team Fortress Wiki
< PDA(Redirected from Construction PDA/fr)
Jump to: navigation, search
Cet article fait référence aux PDAs de construction et de démolition de l'Engineer. Pour la catégorie d'arme, consultez la page des Armes.
«
C'est moi qui l'ai fait.
L'Engineer
»

Les PDA sont des armes par défaut de l'Engineer, le PDA de Construction et le PDA de Destruction qu'il utilise respectivement pour construire et détruire ses constructions. Le PDA de Construction ressemble à une calculatrice, tandis que le PDA de Destruction ressemble à un stéréotype de télécommande d'auto-destruction avec un écran miniature et un gros bouton rouge.

Ces appareils ne sont pas des armes classiques: elles ne peuvent pas être utilisées pour attaquer, et servent principalement d'indication visuelle pour le joueur et ceux qui le regardent. Ainsi, passer d'une arme classique à un PDA ou d'un PDA à l'autre se produit sans le délai habituel de changement d'arme. Quand le joueur utilise un de ces PDAs, un menu particulier s'affiche au milieu de l'écran, et permet au joueur de choisir le bâtiment à construire/détruire.

Après sélection d'un PDA un ATH se superpose sur l'écran, au centre. Ce menu liste les quatre différentes constructions mais seules celles éclairées peuvent être sélectionnées. Par défaut, le choix de la construction se fait avec les touches numérotées du clavier. Appuyer sur la touche Dernière arme utilisée ou de tir principal permet de ranger le PDA et de sortir la dernière arme utilisée. Le Pip-Boy change l'apparence des menus de construction et de destruction.

Les touchent de sélection ne fonctionneront avec le PDA approprié que sous certaines conditions. Si vous n'avez pas assez de métal, vous ne pourrez pas sélectionner toutes les constructions avec le PDA de Construction; dan ce cas, récupérer suffisamment de métal réactivera les choix de construction. Vous ne pouvez construire qu'une seule fois le même bâtiment; tant qu'un bâtiment que vous avez construit est debout, son icône sera grisée sur le menu du PDA de Construction. De même, le PDA de Destruction ne peut détruire que les bâtiments qui ont déjà été construits. Le PDA de Destruction ne peut pas être utilisé pour détruire une construction en train d'être sabotée par le Saboteur ou le Enregistreur de formalités d'un Spy ennemi.

Si le joueur choisit de construire un bâtiment disponible avec le PDA de Construction, une boîte à outils apparaît dans les bras de l'Engineer, et le joueur verra en face de lui un plan de construction bleu au sol, avec un dessin blanc correspondant à la structure de la construction choisie posée dessus. Quand le plan de construction est visible, il est possible d'ajuster l'orientation de la construction avec la touche de tir secondaire, ce qui lui fera faire une rotation de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La touche de tir principal permet de lancer la construction du bâtiment et la touche "Dernière arme utilisée" permet d'annuler la construction.


Démonstration

Information sur les versions console

Note: La version console ne possède pas de PDA de Destruction, le PDA de Construction remplissant les deux fonctions. Après l'avoir choisi en sélectionnant le bon emplacement, le joueur utilise la gâchette droite ou R2' pour construire le bâtiment sélectionné (si vous avez assez de métal) et la gâchette gauche ou L2 lui permettra de détruire le bâtiment sélectionné (s'il est déjà construit).

Variante Étrange


Historique des mises à jour

Patch du 26 septembre 2007

  • Correction de lignes de texte tronquées dans le menu de destruction.

Patch du 28 février 2008

  • Changement des menus des PDAs pour accepter les touches associées à "slot1" (emplacement 1), "slot2", etc., et "slot10" pour annuler.
  • Correction des Engineers pouvant détruire des constructions en train d'être sabotées.

Patch du 19 janvier 2011

  • Correction du modèle à la première personne des PDAs de l'Engineer (construire/détruire) utilisant l'apparence RED lorsque le joueur est dans l'équipe BLU.

Patch du 22 mars 2012

  • [Non documenté] Ajout d'un emplacement PDA de Construction à l'écran d'équipement de l'Engineer.
  • [Non documenté] Le PDA de Construction peut dorénavant être renommé.
  • [Non documenté] Le PDA de Construction et le PDA de Destruction apparaissent maintenant dans l'inventaire lorsque l'affichage des objets standards est activé.

Patch du 4 septembre 2012

  • [Non documenté] Correction des PDAs de l'Engineer utilisant les mauvaises animations.

Patch du 12 mars 2013

  • Ajout de la qualité Étrange pour le PDA de Construction.

Contenu inutilisé

  • Les fichiers du jeu comportent une liste de rangs liés à la 'Santé Distribuée', censés être utilisés par la variante étrange du PDA de Construction. Cependant, celle-ci augmente en rang en fonction du nombre de victimes faites à la Mitrailleuse et utilise les noms et valeurs par défaut pour les rangs.

Anecdotes

  • Il existe un Jeton PDA1 dans le fichier items_game.txt, mais il est actuellement inutilisé. Intérieurement, le PDA de Construction de l'Engineer et le Kit de Déguisement du Spy appartiennent à cet emplacement.
    • Le Jeton PDA2 est utilisé pour fabriquer les montres déblocables du Spy, qui sont dans l'emplacement PDA2. Ce Jeton peut être fabriqué à partir de 3 montres du Spy. C'est actuellement sa seule utilité.
    • Tenter de combiner trois PDAs de Construction de qualité Unique ensemble ou tenter refaçonner un jeton avec un PDA ne créera pas de Jeton PDA1.
  • Quand exec 360controller est activé avec la console de développeur, le PDA de Construction sert à la fois pour la construction et la démolition.
  • L'apparence du PDA de Construction est inspirée du Datamath Calculator produit par Texas Instrument et sorti en 1971.

Galerie

Voir aussi