Arrêt sur Image

From Team Fortress Wiki
< Deathcam
Revision as of 20:47, 7 November 2010 by DaTa (talk | contribs) (Correction of grammar and/or spelling mistakes.)
Jump to: navigation, search
L'icône d'Arrêt sur Image
Un Arrêt sur Image avec les étiquettes de gib
« »


L'Arrêt sur Image est une caractéristique de gameplay où la caméra du jeu réagit à votre mort (Deathcam en anglais, pour caméra de mort). Quand vous êtes tué, la caméra zoome sur votre tueur et gèle pour quelques secondes, montrant son nom, sa santé, (si il se fait tuer avant l'arrêt, il y a le titre 'par feu'), sa localisation, et si il est votre Bête Noire ou non. L'arme débloquable dont il est équipé présentement ou son chapeau peut aussi apparaître dans un propre onglet. Si il a choisi ce moment pour faire une raillerie (avec G par défaut), vous les verrez se marrer au dessus de votre cadavre. Vous pourrez même entendre les moqueries et réjouissances audio de votre adversaire. Certains succès requièrent que vous vous raillez au dessus du cadavre d'un adversaire que vous venez de tuer.

En plus de ceci, une boîte 'Voir la vie du bon coté:' pourra apparaître, pour détailler des informations à propos de vos records personnels. Une autre boîte montrant le niveau, le nom et les statistiques de l'arme débloquable de votre tueur devrait aussi être visible, si il en a une. Durant la séquence d'Arrêt sur Image, vous pouvez prendre une capture d'écran (avec F5 par défaut), ce qui s'accompagnera d'un flash et d'un son d'obturation d'un appareil photo. La capture d'écran sera enregistrée par défaut dans (Dossiers Précédant le dossier Steam)/Steam/steamapps/*nom d'utilisateur*/Team Fortress 2/tf/screenshots. Si vous êtes explosé par un adversaire, vos parties de corps (ou gibs en anglais) seront identifiées d'étiquettes humoristiques comme "Votre Bras", "Votre Tête", "Une Partie de Vous" ou "Une Autre Partie de Vous".

L'Arrêt sur Image peut être utilisé pour découvrir la localisation de votre tueur, vous permettant d'adapter votre stratégie si il est toujours au même endroit lorsque vous réapparaissez.